Services Accessibilité aux médias

 

Accessibilité aux médias

  • Audiodescription: L’audiodescription est le système grâce auquel les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent avoir accès à l’information visuelle par le biais de descriptions adaptées qui n’interfèrent ni avec les dialogues ni avec l’action de l’émission ou du film. Nos audiodescripteurs, experts dans leur domaine, produisent des narrations non intrusives grâce à des descriptions imagées qui permettent à tous les spectateurs d’apprécier n’importe quelle œuvre audiovisuelle.  Nos audiodescriptions sont conformes aux critères établis par la norme UNE 153020:2005.

   

  • Sous-titrage pour personnes sourdes et malentendantes: Le sous-titrage pour personnes sourdes et malentendantes présente des caractéristiques techniques et formelles qui le différencient du sous-titrage interlinguistique. Chez Subbabel, nous disposons d’experts en la matière, qualifiés pour produire des sous-titres adaptés à toute personne présentant un handicap auditif, selon la norme 153010:2012.

    • En outre, le sous-titrage en direct ou en temps réel (« respeaking ») est une technique récente qui permet la production immédiate de sous-titres grâce à la reconnaissance vocale afin de permettre l’accès des personnes sourdes et malentendantes à divers événements (conférences, meetings, etc.). Pour réaliser ce type de sous-titres, Softbabel, filiale de Subbabel, a développé le logiciel Subprojector, un outil informatique complet qui permet de produire et de projeter des sous-titres en simultané, pour tous types d’événements.

  • Interprétation en Langue des Signes Espagnole: Subbabel propose des services d’interprétation en LSE, d’adaptation de documents audiovisuels ou d’élaboration de visioguides pour répondre aux nécessités de n’importe quelle manifestation.
  • Visioguides et audioguides: Les visioguides et audioguides permettent aux personnes présentant un handicap visuel ou auditif d’avoir accès à tout musée, monument ou événement qui demande une traduction ou une adaptation. Subbabel propose un service complet, allant de la rédaction du contenu à la mise à disposition de l’équipement de diffusion auprès des visiteurs et autres utilisateurs.

Services Media Access

 

Media Access

 

  • Audio-description: Audio-description is the system by which blind or partially-sighted people can have access to visual information thanks to specially prepared descriptions which do not interfere with the dialogue or action of a program or film. Our audio-describers are experts at producing uninterrupted narration of onscreen images and allowing all audience members to enjoy any audio-visual content. Our audio-descriptions meet the requirements of the UNE 153020:2005 standard.
   
  • Subtitling for the deaf: Subtitling for deaf people requires certain technical and formal characteristics which distinguish it from subtitling between different languages. At Subbabel, we have experts in this field who can produce subtitles adapted for anyone who has a hearing impairment, in accordance with the UNE 153010:2012 standard.

    • In addition, live subtitling (also called re-speaking) is a new technique which allows the immediate production of subtitles, through the use of voice recognition software, with the aim of allowing deaf people access to events such as conferences, meetings, etc. To achieve this, Softbabel, a subsidiary of Subbabel, has developed the Subprojector software, a complete IT tool which allows the production and projection of subtitles during the course of any event.

  • Spanish Sign Language Interpreting: Subbabel offers interpreting services in Spanish Sign Language for any event that requires it, for the adaptation of audio-visual materials or for the production of sign language guides.

  • Spanish Sign language guides and audio guides: Audio guides and sign language guides enable deaf and blind people greater access to any museum, monument or event which requires an adaptation. Subbabel offers a complete service, from the phrasing of the content right through to providing the actual devices for the visitors to use.